Le blog de toutes les techniques et disciplines du vélo.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le vélo du père noël.

<br /><br />le vélo du papa noël

Quel vélo pour Papa Noël ?

Chaque année , notre cher Père Noël doit amener un cadeau à chaque enfant de la planète.Un trajet très long autour du globe l'attend.En plus, il doit transporter des milliers de cadeaux avec lui.Alors, quel vélo doit il prendre pour assumer cette mission ?

le vélo du papa noël

Le vélo cargo.

Papa Noël devrait essayer le vélo cargo. Ce vélo a la particularité de disposer d'une caisse située à l'avant du vélo qu'il est possible d'aménager de diverses façons. Très pratique , cette caisse pourra recevoir les nombreux cadeaux à distribuer.



IMAGE PROVENANT DE CHRISTIANIA BIKES


IMAGE PROVENANT DE URBANARROW.

Le vélo de transport (longtail)

Papa Noël peut également utiliser un vélo de transport.Ce type de vélo intègre à son cadre une longue plateforme sur l'arrière qui fait office de porte bagage.L'avantage est de pouvoir fixer des charges lourdes sur la structure métallique du vélo.



IMAGE PROVENANT DE KONA WORLD


Le vélo à trois roues (tricycle)

Si Papa Noël maitrise avec difficulté l'équilibre, il peut s'orienter vers le vélo à trois roues.Grâce à deux roues situées sur l'arrière, le vélo est stable et ne tombe pas sur le côté.Très pratique pour les arrêts fréquents devant les maisons des enfants.



PHOTO PROVENANT DE MONTYBIKE

Le vélo tout chemin

Papa noël peut se contenter d'un vélo tout chemin (VTC). Ces vélos permettent de parcourir le monde sur divers routes et chemins carrossables.Ils peuvent être équipés de portes bagages arrières et sacoches ou  paniers avant.Le père noël devra alors choisir un modèle résistant  conçu pour les longs voyages.



IMAGE PROVENANT DE DECATHLON

Le Fat bike ou vélo des neiges et des sables.

Sur les routes enneigées de la Finlande, le père noël utilisera un Fatbike.Ces vélos sont des dérivés des VTT (vélo tout terrain). Ils sont équipés de grosses roues avec des pneus permettant de rouler et contrôler le vélo dans le sable et la neige.Papa noël devra éventuellement attacher une remorque pour vélo afin de transporter les cadeaux.



IMAGE PROVENANT DE :www.norco.com


Le vélo 2 roues motrices.

Papa noël peut parcourir les pays enneigés avec un vélo à deux roues motrices.Ainsi, il grimpera les pires côtes avec plus de facilité.


IMAGE PROVENANT DE CHRISTINI BIKES

Mais quelque soit le type de vélo, le père Noël devra éviter le Vélo électrique pour ne pas avoir à stationner dans les maisons afin de recharger les batteries.

Et pour se moquer de Papa Noël qui n'utilise pas le bon vélo, achetez le Tee shirt sur la boutique de techniquesduvelo.

Joyeux noël à tous :)



Commentaires

1. Le 21/12/2014, 20:34 par wolf

Superbe idée que celle du vélo de papa Noël. De bonnes idées

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.techniquesduvelo-leblog.fr/index.php/trackback/50

Fil des commentaires de ce billet